* Le coût d'une consultation de psychothérapie est ajusté en fonction des moyens financiers de chacun. Lors du premier entretien, nous discuterons du montant des honoraires pour établir un tarif juste en fonction de votre situation financière, de la méthode psychothérapeutique choisie et de la fréquence des rendez-vous. Ce tarif doit être suffisamment élevé pour garantir un véritable engagement de votre part, tout en restant raisonnable afin d'éviter toute contrainte financière qui pourrait entraver la poursuite de votre psychothérapie. Les tarifs mentionnés, ci-dessus, sont donnés à titre indicatif, ils peuvent donc être revus à la baisse ou à la hausse selon votre situation personnelle.
Les consultations de psychothérapie réalisées par des praticiens non médecins ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale en France. Cependant, certaines mutuelles proposent un remboursement, total ou partiel, pour un nombre limité de séances. Une note d'honoraires peut vous être fournie, sur demande, afin de vous permettre de bénéficier du remboursement par votre complémentaire santé.
Les honoraires sont à régler à la fin de chaque séance, par carte bancaire ou en espèces.
Vous avez la possibilité d'annuler votre rendez-vous jusqu’à 24 heures avant l’heure prévue. Passé ce délai, la séance est considérée comme due.